Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud.

Echo du conseil presbytéral du 27 septembre 2014

Samedi 27 septembre s'est réuni dans le temple de Saint-Lô le conseil presbytéral.

Dans l'Eglise protestante unie, les membres élisent pour quatre ans un conseil qui a pour mission principale de porter la responsabilité spirituelle et matérielle de l'Eglise locale, laquelle doit avec l'aide de Dieu annoncer l'Evangile avec d'autres Chrétiens dans le Sud Manche.

Voici les points principaux vus à cette réunion:

-Germaine a médité sur le dernier thème du semainier "Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi" et lu un extrait de l'évangile selon Jean (Jean 15:11-17)

-Des nouvelles de la paroisse ont été échangées.

-Des questions pratiques ont été rapidement abordées: la nouvelle signalétique de nos temples a été déjà posée à Granville, à Saint-Lô un panneau plus grand sera installé sur la façade.

-le conseil a acté notre rencontre consistoriale des 11 et 12 octobre à Cerisy Belle étoile, journées importantes: le 11 pour les jeunes, le 12 pour tous. Nous abordons l'étape communautaire vers 2017. Le thème de ces journées: "Jésus-Christ, pourquoi ai-je du mal à en parler?"

-Christophe a interpelé le conseil sur des questions essentielles: la place de chacun dans l'Eglise, l'accueil des enfants et des jeunes, le projet d'Eglise... Une discussion est amorcée qui devra se poursuivre.

-un rappel sur l'organisation du calendrier des cultes, les permutations et le rôle d'un prédicateur laïc en délégation pastorale.

-Un groupe de jeunes s'est constitué, animé par Eva et Jean-Marie. Le conseil salue et appuie cette initiative. Il a lu une lettre de demande d'aide.

Le conseil s'est terminé par une prière de Basile et le "notre père".

Denis, président du conseil.

Commenter cet article