Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud.

Echos du conseil presbytéral du 15 novembre 2014

Ce samedi 15 novembre 2014, conseil presbytéral chez notre soeur Fay. Voici quelques réflexions et décisions prises:

-l'avent(temps de préparation à Noël) 2014. Il commence le 30 novembre et se terminera par deux cultes: culte de la nativité à Granville le dimanche 21 décembre, culte de Noël à Saint-Lô le 25 décembre. Une veillée des enfants aura lieu le 14 décembre à Saint-Lô.

L'avent sera rythmé par les 4 femmes mentionnées par Matthieu dans la généalogie du Christ. Notre frère Marc a proposé que nous réalisions des panneaux qui seront exposés dans nos temples.

L'avent est un temps de mission. Nous serons présents sur les marchés de Granville et Saint-Lô, ce sera un temps d'information dans un esprit oecuménique.

-retour sur le week-end consistorial des 11 et 12 octobre 2014.Nous devons approfondir les thèmes( prier et lire la Bible, résister protester, dialoguer et dépasser les frontières, vivre l'Eglise et être chrétien dans la société) et commencer à alimenter un livre blanc en communion avec tous nos frères et soeurs de l'Eglise protestante unie de France.

-l'école biblique, c'est parti avec une dizaine d'enfants réunis le samedi 8 novembre autour du pasteur, de Marc et d'Eva. Un calendrier est déjà proposé: prochaine rencontre des enfants dimanche 23 novembre, thème: la Bible.

-Le pasteur et Nicole rappellent l'anniversaire des 40 ans du temple de Cherbourg. Les Protestants y sont présents depuis une mission méthodiste de 1818.

-Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 novembre, synode sur la bénédiction à Reims. Eric, Denis et le pasteur y seront présents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article