échos du conseil presbytéral du 28 février 2015

Le conseil presbytéral de Saint-Lô Manche sud s'est réuni le 28 février 2015.

Une méditation a été proposée par Erick qui a repris le récit de l'institution des diacres (Actes 6:1-7) et un extrait du journal "la Cause". Erick a souligné le défi de l'interculturalité. Le pasteur Basile a rappelé que l'Eglise est constamment guettée par le problème de la différence. L'Eglise naissante répondit à l'appel des veuves hellénistes par un nouveau partage des tâches. Un partage des tâches qui ne signifie pas hiérarchie de ces tâches. Le partage signifie la présence même du Christ. L'article de "la Cause rappelle" qu' institution ecclésiale et oeuvres participent de la même mission et méritent le soutien égal de notre prière.

Des nouvelles de la paroisse ont été échangées. Une demande de bénédiction de mariage a été entendue.

Une grande partie du conseil a été consacrée à l'actualité de notre paroisse:

-le 6 mars la prière des femmes.

-le 9 mars la conférence débat avec Karen Smith "Paix et amour" dans l'Islam et le christianisme.

-le 15 mars l'assemblée générale de la paroisse.

Notre trésorier Jean a rappelé l'état des finances, les défis à venir. Le conseil a décidé d'ouvrir une ligne diaconie pour soutenir les efforts de solidarité engagés par des frères et des soeurs et apporter des aides d'urgence.

Après une prière dirigée par Basile envers notre Dieu et Sauveur, ceux et celles qui le pouvaient ont partagé un repas sur le port de Granville.

les prochains conseils presbytéraux sont fixés:

-le 28 mars à 10h à Saint-Lô. Thème principal: nos temples

-le 2 mai à 10h à Granville. Thème principal: notre projet de vie d'Eglise.

Denis Prizé