Assemblée générale Saint-Lô Manche Sud 2015

Ce dimanche 15 mars, les chrétiens de l'Eglise protestante unie de Saint-Lô Manche Sud tiennent leur assemblée générale. Un culte est présidé par le pasteur Basile Zouma qui prèche sur le psaume 122 et un passage de la première lettre aux Corinthiens.

Comment donner envie de venir à l'Eglise? "Quelle joie quand on m'a dit: 'allons à la maison du SEIGNEUR!"

Le maire de Saint-Lô, François Brière nous fait l'amitié d'une petite visite.

Notre trésorier, Jean, a fait un bilan financier. L'assemblée a donné quitus et voté une prévision. Il a été rappelé que les offrandes de l'inhumation de notre soeur Alice seront affectées aux travaux du temple de Jullouville.

Denis, président du conseil, a présenté un bilan moral:

7 points pour rappeler ce qui s'est passé dans notre paroisse l'an passé:

1) l'année 2014 a été marquée par le cheminement de Basile comme pasteur proposant parmi nous. A l'unanimité nous souhaitons qu'il poursuivre son ministère parmi nous.

2) L'année 2014 a été marquée par le lancement de la dynamique 2017: en 2017 les Protestants adopteront une nouvelle Déclaration de foi et proposeront des thèses nouvelles à la société française. En janvier 2014 chaque paroissien a reçu un semainier pour nourrir chaque semaine sa réflexion. Au week end consistorial des 11 et 12 octobre 2014 a été lancée la démarche communautaire vers 2017.

3) L'année 2014 a vu la formation d'une école biblique et de catéchèse rassemblant une vingtaine d'enfants de la Manche autour de Marc et Eva.

4) Un groupe jeunes se réunit autour de Jean Marie et Eva chaque semaine.

5) Notre paroisse a réfléchi sur le thème de la bénédiction: qu'est ce que bénir? Qui bénir? Bénir des couples de même sexe? le conseil presbytéral a réfléchi, les paroissiens ont participé à deux réunions à Granville et Saint Lô les 3 et 5 juin 2014. Denis, Erick et le pasteur ont participé au synode régional sur ce sujet à Reims.

6) Nous avons poursuivi l'accompagnement des frères et soeurs migrants.

7) Le Core, centre oecuménique de rencontre européenne, situé à Agon Coutainville a fêté ses 50 ans le 5 mai 2014.

Souhaitons avec l'aide de L'Esprit saint que 2015 soit aussi riche que 2014.