Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Association cultuelle de l'Eglise protestante unie de Saint Lô-Manche Sud.

Journée Eglise protestante unie de la Manche 2015

Ce dimanche 14 juin 2015, les chrétiens de l'Eglise protestante unie de la Manche sont réunis au Chefresne pour leur rencontre annuelle.

Le fil rouge du jour nous a été donné par le pasteur Basile Zouma: "Ceux qui espèrent le SEIGNEUR (YHWH) renouvellent leur force. Ils prennent leur essor comme les aigles; ils courent et ne se fatiguent pas, ils marchent et ne s'épuisent pas". Esaïe 40:31.

Le matin un rallye est organisé dans le village du Chefresne.

Le midi un pique nique rassemble tous les paroissiens.

L'après midi Nicole nous donne une conférence sur l'histoire des Protestants au Chefresne.

Un culte termine la journée, présidé par notre pasteur. Basile commente la parabole de Marc 4: 3à et suiv. Une parabole capte un message comme ces courbes installées sur nos toits. Le pasteur insiste sur deux choses: le texte évangélique appelle à la responsabilité: "le royaume de Dieu est comparé à l'homme qui sème" mais aussi à la confiance "une fois semée, la graine monte, devient plus grande..." D'une graine semée en pure perte peut naître le Royaume de Dieu. C'est presque une grâce du sommeil de pouvoir vivre de la grâce dans la confiance. Dieu s'occupe de son royaume. Cette parabole est une anti apocalypse. Elle montre sobrement comment une petite graine d'Evangile plantée dans ce monde peut donner une plante immense.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article